Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils et des filles
Des fils et des filles...

Une bande de copines réunies autour d'un thé et d'une passion commune: la couture.

Visiteurs
Depuis la création 64 759
23 juin 2016

Costumes de Théâtre

Oyé Oyé

 

Le joueur de flûte arrive pour nous délivrer des rats...

Voici les costumes que j'ai réalisé avec grand plaisir pour les enfants de la troupe de théâtre qui n'avaient pas de costumes chez eux :

theatre_troupe

Le joueur de flûte :

Une cape et un chapeau de velour. Dommage qu'il n'ait pas dit qu'il lui manquait une chemise, je lui en aurais cousue une...

theatre_joueurdeflute01

theatre_joueurdeflute02

Les narratrices :

Deux tenues assorties pour les conteuses : une robe à lacets sur le devant aux manches élastiquées

theatre_narratrice01et un ensemble jupe/bustier asymétrique à laçage latéral. Les deux réversibles en blanc !

theatre_narratrice02

Les paysanes :

Le costume complets : chemise + jupe rectangulaire + bustier + tablier

theatre_paysanne01

Le costume simplifié : chemise + jupe ronde + tablier

theatre_paysanne02

Encore pllus simple : chemise + tablier   (la robe exitait déjà)

theatre_paysanne03

Les villageois :

Un bonnet pour le meunier, un pantalon bouffant pour le vieillard,

theatre_vieux_meunier

un châle pour la femme riche (même jupe que la conteuse mais retournée)

theatre_femmeriche

et un autre châle pour la villageoise (même robe que la conteuse mais retournée également) =>> rapidité lors du changement de personnage

theatre_villageois

Les enfants :

Chemise et petite robe courte pour marquer la différence d'âge

theatre_fille

Pour la pauvresse, une chemise longue et une sur robe déchirée

theatre_pauvresse

Voilà ^_^)

 

Certains enfants ont voulu garder leurs costumes après le spectacle. Je suis contente, cela veut dire qu'ils étaient bien ^_^)

J'ai récupéré le tissus dans de vieilles nappes pour les châles et la jupe rouge ; dans de vieux draps pour les chemises ; dans des chuttes de rideaux et d'anciennes robes pour les autres tenues... Vive le recycle !  C'est pratique et pas cher ^_^) 

Si vous voulez les patrons, je l'ai ai griffonnés sur mon petit cahier de travail, je peux les mettres en ligne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité