Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils et des filles
Des fils et des filles...

Une bande de copines réunies autour d'un thé et d'une passion commune: la couture.

Visiteurs
Depuis la création 64 633
12 décembre 2012

Un petit sac pour transporter des petits livres...

 sac_livre_fleur015

Voici un tutoriel pour un sac que j'ai inventé en m'inspirant de sacs existants.

Ceci fait un très bel objet pour mes puces qui se baladent partout avec leurs bouquins...

 

Le Patron : 

sac_livre_fleur101

 

 

     

C'est un rectangle surmonté d'une poignée que j'ai doublée pour l'esthétique et le confort.

Il faut donc compter :

  • 4 formes de 17 cm X 11 cm pour le haut ;
  • 2 formes de 17 cm X 20 cm pour le bas.

 

Oubliez les repères à 3 cm en bas du sac. Finalement, il fonctionne mieux sans rabattre les coins.

 

 

sac_livre_fleur102

 

 

 

Le voici aligné sur le motif que je veux mettre en valeur. 

De détacher les anses du sac, permet de sélectionner plus facilement les motifs.

 

 

 

 

 

 

La découpe :

sac_livre_fleur104

 

 

Oui, je sais... J'ai tracé mes repères sur l'endroit et non sur l'envers... !!

Désolée pour cette FAUTE !

Grrr...

 

 

 

L'assemblage :

 

1.

sac_livre_fleur103

 

 

J'ai donc commencé par assembler et  doubler les anses.
Puis j'ai dû ouvrir en deux pour les retourner.

 

sac_livre_fleur105   sac_livre_fleur106   sac_livre_fleur001

 2.

 

sac_livre_fleur002

 

J'assemble chaque face du sac endroit contre endroit avec le haut déjà doublé.

Puis, sur l'envers j'ouvre l'ourlet et je surfile joliement chaque partie au ras de la couture.

 

sac_livre_fleur003   sac_livre_fleur007    sac_livre_fleur004   sac_livre_fleur006

 

 

3.

 

sac_livre_fleur008

 

Assembler sur l'envers les 2 faces du sac.

Double couture droite pour plus de solidité.

 

sac_livre_fleur009   sac_livre_fleur010   sac_livre_fleur011

 La Finition :

 

sac_livre_fleur012

 

 

 

J'applatie les coutures des anses, et le sac est joué  ! euh...  Et le tour est joué !!   Ta' Dam !!!

 

sac_livre_fleur013    

   sac_livre_fleur014  sac_livre_fleur015  

 

 

Ta' Dam :

 

sac_livre_fleur016

 

  

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci ^_^)
Répondre
S
Très bonne idée Milize ça rend bien ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité